algeria-ai

Algeria-AI, La Startup

En termes simples, l'intelligence artificielle (IA) est un programme qui détecte, raisonne, agit et s'adapte.

Algeria.AI est une idée fondée par un expert algérien de renommée mondiale en Intelligence Artificielle, Docteur Mourad Bouache, qui a plus d'une décennie d'expérience dans les entreprises de haute technologie de la Silicon Valley.

Algeria.AI essaye de construire une platforme de développement d’intelligence artificielle pour résoudre des problème de priorités nationales algériennes dans des domaines tel que: La santé, l'éducation, l'énergie et les énergies renouvelables, la sécurité alimentaire et l’agriculture sans oublier la sécurité des données sur internet. Quelques exemples: Un outil IA pour la détection des maladies pulmonaires et un autre outil IA pour la détection de la jaunisse des nouveau-nés.

Algérie-AI développe et publie aussi des papiers scientifiques dans les conférences internationales, Dans les domaines suivants: Éducation et santé. L'objectif du projet Algeria.AI est d'utiliser la technologie de l'IA pour résoudre des problèmes réels en Algérie, en Afrique et au-delà.

Qu'apportons-nous pour Algérie ?

  • Nous sommes la première startup d'IA en Algérie à apporter une technologie de pointe directement de la Silicon Valley. Nous ciblons les priorités nationales de l'Algérie telles que l'éducation, la santé, la sécurité alimentaire, l'énergie, le développement durable.

  • Qui sont nos clients ?

  • Autres startups souhaitant intégrer l'innovation IA

  • Entreprises locales et internationales

  • Universités (la recherche scientifique)

  • Étudiants souhaitant obtenir une formation solide en IA

  • Toute personne souhaitant développer et déployer une solution d'Intelligence Artificielle.

Qu'est ce qui rend Algeria.AI unique?

En plus d'être les pionniers de l'Intelligence Artificielle en Algérie, nous utilisons une technologie de pointe qui fournit des solutions professionnelles et efficaces à nos clients.

Comme couche logicielle: Intel DevCloud pour le calcul en Edge et Google Colab pour le développement et la programmation , ainsi que ces plateformes de Deep Learning : TensorFlow, Keras, Pytorch, ...

La couche matérielle: Les processeurs graphiques ou bien les GPUs Nvidia pour le calcul intensif et l'apprentissage, processeurs Intel Xeon pour l'inférence.